Le Groupe du Vendredi recherche un(e) étudiant(e) pour développer et implémenter sa stratégie de communication

Un think thank jeune et reconnu
Le Groupe du Vendredi est un think tank composé d’une vingtaine de jeunes professionnels passionnés entre 25 et 35 ans qui, grâce à leurs profils et expériences diversifiés, proposent des solutions constructives et innovantes aux défis de notre époque. Les membres se réunissent une fois tous les deux mois pour débattre des rapports en cours de rédaction (en moyenne 3 publications par an) et publient toutes les deux semaines une carte blanche dans la presse.

Objectifs du role
Fort de 5 années d’expérience, le Groupe est à la recherche d’un(e) étudiant(e) ou jeune professionnel(le), combinant un intérêt pour les débats de société et la communication, afin que cette personne puisse (re)développer et mettre en œuvre la stratégie de communication du Groupe, à raison de deux jours par mois. Le contenu exact du stage sera à définir ensemble selon les intérêts et les suggestions du candidat. Nous attendons du candidat une réelle proactivité et volonté de contribuer à accroitre la visibilité et l’impact des solutions proposées par le Groupe. Selon le profil et un processus de sélection défini, cette personne pourrait à terme rejoindre le Groupe en tant que membre.

Tâches principales
En tant que communication officer du Groupe, vous serez en charge de développer et de mettre en œuvre la stratégie de communication du Groupe, tant online que offline :

  • Développer et gérer la présence en ligne du Groupe (site web, Facebook, Twitter,…) ;
  • Contribuer à la stratégie de communication lors de la publication des rapports et des cartes blanches du Groupe (public cible, canaux de communication, évènement de lancement, guest list,…) ;
  • Promouvoir les évènements organisés par le Groupe du Vendredi (en moyenne 1-2 par an) ;
  • Rédiger une newsletter semestrielle (contenu et format à définir ensemble) ;
  • Créer et mettre à jour un calendrier reprenant des dates clés d’évènements en lien avec les thématiques abordées par le Groupe du vendredi ;
  • Développer et mettre à jour une base de données de partenaires et « followers » pour l’envoi de newsletters et l’invitation à nos évènements ;
  • Développer les contacts média du Groupe.

Ceci représente une tâche approximative de 1-2 jour(s) par mois, avec un investissement de 8-10 jours en amont afin de développer la stratégie et les outils y afférent. Une rémunération bénévole est prévue, dont le montant est à discuter en fonction du profil et de l’investissement temps du/de la candidat(e).

Votre profil

  • Etudiant(e) ou jeune professionnel(le)
  • Un intérêt prononcé pour les sciences politiques et les enjeux de société, de par votre formation ou via d’autres centres d’intérêt démontrés
  • Une fibre dans la communication et une maitrise des réseaux sociaux
  • Bilingue français/néerlandais, connaissance de l’anglais utile
  • Intérêt démontré pour les thématiques abordées par le Groupe du Vendredi
  • Une expérience dans le développement et la mise en œuvre d’une stratégie de communication est un plus

Calendrier
Commencement début septembre 2018 pour une durée de six mois renouvelable.

Interesse(e)?
Envoyez votre cv, ainsi qu’une lettre de motivation à info@v-g-v.be avant le 31 août 2018.